French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish

News

02.12.16 : APATHIA RECORDS

Deficiency signe sur le label APATHIA RECORDS pour la sortie de son troisième album "The Dawn Of Consciousness" qui paraîtra le 24 mars 2017.

Les pré-commandes sont dores et déjà disponibles sur le site du label.

 
14.10.16 : ESP/EDWARDS GUITARS

C'est avec beaucoup de fierté que Deficiency officialise son partenariat avec ESP Guitars : Laurent et Jérôme sont désormais endorsés par EDWARDS GUITARS. Le groupe se fera désormais l'unique porte étendard français de cette marque et de son importateur dans l'hexagone Metal Guitar.

 
28.08.16 : ENREGISTREMENT DU NOUVEL ALBUM

C'est fait ! Le prochain album de Deficiency est désormais enregistré!
Le groupe a renouvelé sa confiance à Jonathan Allard (KID STUDIO) pour les prises de son de la batterie ainsi qu'à David Potvin pour la production globale de l'album. C'est donc au DOME STUDIO que Deficiency a séjourné au cours du mois de juillet. La prod s'annonce énorme!
Au programme, un nouveau concept-album de 10 titres dont la sortie est prévue en début d'année prochaine...

A noter également le retour du groupe sur les planches en cette rentrée, avec une programmation au festival "Du Metal A La Campagne" (avec notamment NAPALM DEATH -USA- ou BLAZING WAR MACHINE -FR-) le 16 septembre à Rexpoëde (59) et au "Anger Fest" (avec DUST BOLT -GER-, SCARLETT ANGER -LUX-, DESDEMONIA -LUX-...) à la Kulturfabrik (Esch-Sur-Alzette - LUX) le 24 septembre!

 
03.10.15 : UN NOUVEAU BATTEUR POUR DEFICIENCY

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Anthony (batterie) a décidé de quitter l'aventure Deficiency pour se consacrer à un projet de vie qui lui tient à coeur. Nous remercions Antho pour tout ce qu'il a apporté au groupe au gré des répètes, des albums, des concerts, et nous garderons toujours en mémoire les moments géniaux que nous avons partagés ensemble ! L'annonce de son départ nous a profondément affecté, mais nous sommes fiers d'avoir pu parcourir tout ce chemin avec lui depuis les débuts du groupe. Bon vent à lui, loin de nous, loin de Deficiency, mais toujours dans nos esprits quoi qu'il arrive !            

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous annoncer l'intégration de Thomas Das Neves au sein de DEFICIENCY, qui avait déjà dépanné le groupe lors du Motocultor Festival en Août dernier. Il assurera donc les dates à venir du Hexagon Thrash Alliance en France, et les festivals au Luxembourg et en Allemagne. Ancien membre de HEAVENLY (Heavy Metal mélodique), et actuel batteur de LA HORDE (Thrashcore) et SEYMINHOL (Metal Symphonique), il apportera sa grande technique, son expérience et sa motivation. Nous connaissons Tom depuis plusieurs années, et sommes plus qu'heureux de pouvoir compter sur lui d'ici à l'enregistrement du nouvel album.   

BIENVENUE !

 

Melodic Thrash Metal Band

Le Groupe Imprimer

Présentation:

BIOGRAPHIE :

Influencé par des groupes tels que Machine Head, Metallica, Trivium, Soilwork ou Megadeth, DEFICIENCY est un groupe de Thrash Metal Mélodique fondé en avril 2008 en Moselle. Rapidement, le groupe prend ses marques et gagne un concours régional en août 2008 organisé par le M.A.I. (Music Academy International) de Nancy. Le quatuor investit alors le studio de la même école pour l’enregistrement de deux titres. DEFICIENCY prépare alors de nouvelles compositions plus agressives et plus mélodiques, et sent que le moment est venu d’enregistrer son premier album, dans le but d’être reconnu sur la scène Metal régionale. Les sessions d’enregistrement débutent alors en mars 2010 au Home Studio de Benjamin Marchal, (guitariste / chanteur de My Dark Project).        
Le 19 mars 2011 sort le premier album de DEFICIENCY, intitulé « State Of Disillusion », un an après leur entrée en studio. 11 titres et 65 minutes d’un Thrash mélodique furieux, précis, lourd et agressif.

STATE OF DISILLUSION :

State Of Disillusion est le premier album autoproduit de DEFICIENCY. L’album retrace tout au long de ses 11 titres le parcours d’un homme basculant dans la folie, la schizophrénie.   
L’album bénéficie d’un bon accueil de la critique (chroniques élogieuses sur de nombreux webzines) et sa sortie a été accompagnée d’une tournée d’une vingtaine de dates, s’étendant de février à novembre 2011, couvrant le quart Nord-Est de la France (avec des escales en Moselle, Bas-Rhin, Meuse, Vosges, Marne) en passant par la Belgique.

EXPERIENCE SCENIQUE :

DEFICIENCY a donné plusieurs dizaines de shows à travers la France, mais aussi en Allemagne et en Belgique. Les prestations scéniques énergiques du groupe vont de pair avec l’agressivité et la musicalité de leur style de prédilection : le Thrash Metal ! Au gré des concerts, le groupe a pu partager l’affiche avec de nombreux groupes locaux, des valeurs montantes du métal hexagonal (LIVARKAHIL, SVART CROWN, ABSURDITY, IN ARKADIA…), mais également des groupes internationaux plus établis (DECAPITATED, EVILE, SUICIDAL ANGELS, OTARGOS). Fort d’une expérience live conséquente dans des cadres diversifiés (cafés-concerts, salles des fêtes, scènes en plein air, salles de concerts…), le groupe aspire toujours à de nouvelles découvertes scéniques !

EN ROUTE VERS LE NOUVEL ALBUM :

Le premier album "State Of Disillusion" a permis au groupe de se faire repérer par le label FANTAI’ZIC PRODUCTIONS sur lequel il signe en novembre 2011. L'album « State Of Disillusion » est également disponible depuis janvier 2012 en téléchargement légal sur de nombreuses plateformes numériques en France et à l’étranger.            
En début d’année 2012, le groupe connaît des modifications de line-up suite au départ du guitariste Mathieu Michels. C'est Jérôme Meichelbeck qui s'empare de la six-cordes dès le printemps 2012.

THE PRODIGAL CHILD :

DEFICIENCY sort en octobre 2013 son nouvel album "The Prodigal Child" chez Fantai'Zic Productions, distribué par Socadisc.
"The Prodigal Child" est un concept-album de dix titre poussant le Thrash Mélodique de la formation dans ses derniers retranchement. Il invite l'auditeur à s'interroger sur l'origine, le dessein et l'avenir de l'humanité.
Enregistré, mixé et masterisé par David Potvin au Dome Studio (artisan des sons de Lyzanxia, One Way Mirror, T.A.N.K., Under The Abyss...), "The Prodigal Child" bénéficie d'une production professionnelle et surpuissante, à l'image des compositions du groupe, à la fois détonantes et fines. L'artwork, assuré par l'artiste Ludovic Cordelières (Rusalkadesign) illustre parfaitement le concept-album, mais aussi l'ambition du groupe : marquer les esprits, impressionner, exploser.
L'album est dès sa sortie très bien reçu par la critique (presse spécialisée, webzines...) et par le public. DEFICIENCY attaque alors un nouveau cycle de concert, le "Prodigal Tour", qui l'amènera à sillonner les routes de France et d'Europe jusqu'en 2015.

"The Prodigal Child" est disponible sur le site internet du groupe au sein de la boutique officielle, mais aussi en format physique et dématérialisé sur tous les réseaux de distribution classiques.

THE PRODIGAL TOUR :

DEFICIENCY enchaîne les concerts depuis la sortie de son nouvel album. Sur cette tournée, le groupe s'ouvre de nouveaux horizons et partage des affiches toujours plus prestigieuses. On note la programmation du groupe au Lezard'Os Metal Fest (avec Napalm Death, Asphyx, Onslaught, Gorod, Benighted ou Loudblast en têtes d'affiches), au festival Haunting The Chapel (en compagnie de Belphegor ou No Return), et prochainement au Rock Your Brain Fest (avec Carcass, Destruction, Coroner, Vader, et bien d'autres).

Membres:

Laurent Gisonna : Lead Guitar / Vocals

Jérôme Meichelbeck : Rhythm Guitar

Anthony Thomas : Drums

Vianney Habert : Bass Guitar


© F. MACIERI - www.fredericmacieri.com

 
 

The D.o.C. Tour